Musicien curieux, dynamique et engagé, Arthur Escriva construit une forte personnalité au travers de ses engagements et de ses différents projets.
Titulaire de la compagnie des Frivolités Parisiennes, de l’ensemble Appassionato et des Apaches, il a également été membre des académies des festivals de Verbier et de Lucerne. Entre 2019 et 2023, il a occupé le poste de soliste à l’essai au Philharmonia Orchestra à Londres et collabore depuis 2022 avec Aurora Orchestra.
Diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, il fait ses débuts au Cap Ferret Music Festival, à l’Auditorium Saint Pierre des Cuisines à Toulouse, et au KKL de Lucerne avec le Lucerne Festival Strings en 2019.
Il est l'un des deux trompettistes de la production du Roi Lear mis en scène par Thomas Ostermeier à la Comédie Française et comédien-musicien dans Ubu Roi mis en scène par Pascal Neyron au Théâtre de l'Athénée à Paris.
Ces dernières années, Arthur a commandé et crée plusieurs pièces pour trompette dont EKSP de Adrien Trybucki, les 3 miniatures pour trompette, bugle et petit ensemble de Jean Michel Maury ainsi qu'une Sequenza pour bugle seul de Félix Roth.Il est soutenu dans ses différents projets par la Fondation Nguyen Thien Dao, le Mécénat Musical Société Générale, la Fondation Meyer, le Verbier Festival et la Bourse Yamaha.
En plus de ses nombreux engagements en France, il continuera ses collaborations avec l’Orchestre du Festival de Prades ainsi que Orchester im Treppenhaus en Allemagne comme soliste invité.