GLIA
L’Auditori
Hall 4 Alicia de Larrocha
Barcelone
Tournée
Maryanne
Amacher
Programme
Maryanne Amacher
GLIA (2005) pour
deux flutes,
deux accordéons,
deux violons
et un violoncelle
Distribution
Bill Dietz
Direction musicale
Maximilian Haft
Violon
Akiko Ahrendt
Violon
Susanne Peters
Flûte
Dorothee Sporbeck
Flûte
Lucy Railton
Violoncelle
Volker Schindel
Accordéon
Helles Weber
Accordéon
Partenaires
La Biennale de Venise
Ville de Genève
Avec la complicité de
Ensemble Zwischentöne
Au-delà d’être une compositrice de renommée internationale, Maryanne Amacher est aussi une experte dans le domaine des autoémissions acoustiques, un phénomène physiologique dans lequel les sons sont générés par l’oreille interne elle-même. L’artiste américaine intègre son expertise du phénomène dans ses compositions pour une traversée multi-sensorielle qui dépasse l’idée du simple concert. Une œuvre unique qui entre au répertoire de Contrechamps avec plusieurs nouvelles dates.
Dans le cadre de Subsònic : un nouveau festival qui associe différents arts et techniques (danse, éclairage, performance, etc.) à la musique. Il en résulte cinq programmes – dont GLIA – allant de la musique religieuse du XIVe siècle à Bach en passant par des compositions contemporaines.