GLIA



L’Auditori

Hall 4 Alicia de Larrocha
Barcelone

Tournée

Maryanne
Amacher

Programme

Maryanne Amacher
GLIA (2005) pour
deux flutes,
deux accordéons,
deux violons
et un violoncelle

Distribution

Bill Dietz
Direction musicale

Maximilian Haft
Violon

Akiko Ahrendt
Violon

Susanne Peters
Flûte

Dorothee Sporbeck
Flûte

Lucy Railton
Violoncelle

Volker Schindel
Accordéon

Helles Weber
Accordéon

Partenaires

La Biennale de Venise
Ville de Genève

Avec la complicité de
Ensemble Zwischentöne

Au-delà d’être une compositrice de renommée internationale, Maryanne Amacher est aussi une experte dans le domaine des autoémissions acoustiques, un phénomène physiologique dans lequel les sons sont générés par l’oreille interne elle-même. L’artiste américaine intègre son expertise du phénomène dans ses compositions pour une traversée multi-sensorielle qui dépasse l’idée du simple concert. Une œuvre unique qui entre au répertoire de Contrechamps avec plusieurs nouvelles dates.

Dans le cadre de Subsònic : un nouveau festival qui associe différents arts et techniques (danse, éclairage, performance, etc.) à la musique. Il en résulte cinq programmes – dont GLIA – allant de la musique religieuse du XIVe siècle à Bach en passant par des compositions contemporaines.

Maryanne Amacher © California College of the ArtsMaryanne Amacher © California College of the Arts