Susanne Peters

Susanne Peters (née en 1988 à Sarrebruck, en Allemagne) est une flûtiste qui se dédie à la performance de la musique contemporaine. Elle obtient son bachelor au Conservatoire royal de La Haye, aux Pays-Bas, où elle étudie avec Kersten McCall et a été membre de l’Académie Ligeti de l’ASKO / Schoenberg Ensemble.

Elle poursuit ses études avec Pirmin Grehl à la Haute école de Lucerne, obtenant une maîtrise avec distinction en interprétation de musique contemporaine.

Susanne est impliquée dans la musique contemporaine à un niveau professionnel depuis le début de ses études aux Pays-Bas, notamment avec l’Ensemble ASKO / Schoenberg et dans la série AAA du Royal Concertgebouw Orchestra.

Depuis son arrivée en Suisse, elle a joué au Festival de Lucerne et à l’Académie de ce même festival, ainsi qu’avec l’Ensemble Contrechamps de Genève, le NEC de La Chaux-de-Fonds et l’Ensemble Proton de Berne. Elle est membre du Collegium Novum Zurich et membre fondatrice d’Oerknal!, ensemble basé aux Pays-Bas.

Susanne est active dans plusieurs groupes de musique de chambre et a une passion particulière pour la médiation et l’initiation du jeune public au monde de la musique contemporaine. Elle a pu développer ses compétences orchestrales dans la Luzerner Sinfonieorchester Akademie pendant la saison 2013-2014. Susanne vit actuellement entre Bâle et Amsterdam.