Serge Vuille est un programmateur, curateur, percussionniste et compositeur suisse actif sur la scène de la musique contemporaine et expérimentale.

Il a développé une vision ouverte et engagée de la musique d’aujourd’hui avec la série Kammer Klang et l’ensemble de percussions et électronique We Spoke, dont il a été directeur artistique respectivement durant cinq et dix ans. Il reprend en avril 2018 la direction artistique de l’Ensemble Contrechamps, avec lequel il continue à développer, valoriser et mettre en contexte la musique instrumentale contemporaine et de création.

En tant que musicien, il joue notamment avec le London Sinfonietta, l’Ensemble Ictus, le BBC Symphony Orchestra et le Martin Creed Band ainsi qu’en solo aux festivals Huddersfield HCMF, Londres LCMF, Schubertiades, SMC Lausanne, Musikpodium Zürich ou Druskomanija Vilnius. Il collabore régulièrement avec des compositeurs, des performeurs et des artistes pour créer de nouvelles œuvres et compose de la musique de concert ainsi que des pièces multimédia jouées en Suisse, en Europe et en Amérique.

Il enseigne la musique expérimentale et coache l’ensemble de percussions du Royal College of Music de Londres. De plus, il intervient régulièrement pour des masterclass et ateliers au Conservatoire de Birmingham et auprès des élèves de danse de la Manufacture à Lausanne.