Natalie Murray Beale @ Benjamin Ealovega

Directrice créative de l’Independent Opera à Sadler’s Wells (Londres), Natalie Murray Beale a été boursière du BBC Performing Arts #32onestowatch en 2015 et a été sélectionnée la même année par l’Opéra de Dallas pour son premier Institut pour femmes cheffes d’orchestre.

Natalie Murray Beale s’est produite comme cheffe invitée avec le Philharmonia Orchestra (Londres), le BBC Concert Orchestra, le Royal Northern Sinfonia, le Beethoven Orchester Bonn, le Royal Liverpool Philharmonic, le Malta Philharmonic, le Presidential Orchestra of Turkey, l’Orquestra Sinfónica Portuguesa, le Chamber Orchestra of London et le London Symphony Chorus. Elle a également travaillé avec l’orchestre du Teatro Comunale di Bologna, l’Orchestre philharmonique de Luxembourg, l’Opéra royal suédois et l’Orchestre philharmonique de Bergen.

Natalie Murray Beale a dirigé des opéras pour le Royal Opera House de Mumbai, le Théâtre national croate, le Theater Bonn, l’Opéra Queensland, Tête-â-tête, l’Opéra Holland Park et le festival Spitalfields Music.

Parmi les temps forts de sa saison 2018-2019, on peut citer ses débuts au Barbican Hall avec la Britten Sinfonia et ses concerts avec l’Orchestre National du Capitole de Toulouse. En 2019, elle devient la première artiste en résidence de l’Opéra Queensland, dirigeant A Flowering Treede John Adams,L’Orfeode Monteverdi et le Requiemde Verdi.

Elle reçoit un prix de la Royal Philharmonic Society en 2012 pour l’opéra We Are Shadowset est nominée dans la catégorie musique de l’Académie britannique des arts de la télévision et du cinéma pour la partition de jeu vidéo Alien:Isolation.

Née en Australie, Natalie Murray Beale est titulaire d’un baccalauréat du Conservatoire de musique de Sydney, avec une formation postuniversitaire à la Guildhall School of Music and Drama and National Opera Studio. Elle a étudié la direction d’orchestre avec le chef finlandais Jorma Panula. Elle est professeure invitée au Royal College of Music de Londres.