Né en 1980, Clement Power étudie à la Cambridge University et au Royal College of Music de Londres. Il se perfectionne ensuite en tant que chef assistant du London Philharmonic Orchestra et de l’Ensemble intercontemporain.

Réputé pour ses interprétations des œuvres majeures des XXeet XXIesiècles, Clement Power collabore fréquemment avec les principaux ensembles de musique contemporaine, tels que le Klangforum Wien ou le MusikFabrik de Cologne.

Il dirige également le Philharmonia, le London Philharmonic Orchestra, le BBC Scottish Symphony Orchestra, le NHK Symphony Orchestra, le Radio-Sinfonieorchester Stuttgart, l’Academy Orchestra du Festival de Lucerne, l’Orchestre philharmonique du Luxembourg, l’Orchestre de Bretagne, l’Ensemble intercontemporain, l’Ensemble Contrechamps, Avanti!, le Chamber Orchestra, l’Ictus Ensemble, l’Ensemble Modern, le Birmingham Contemporary Music Group ou encore le Munich Chamber Orchestra.

Clement Power est invité par de nombreux festivals, dont le Festival de Lucerne, la Biennale de Salzbourg, le Festival de Darmstadt, le Wien Modern, le Festival Acht Brücken, le Festival d’Aldeburgh ou l’Ircam Agora.

Il a dirigé les premières mondiales de plus de deux cents œuvres de compositeurs tels que Georg Friedrich Haas, Peter Eötvös ou Benedict Mason, ainsi que des commandes pour ensemble d’Harry Partch. Il a également créé les opéras Hypermusicd’Hèctor Parra avec l’Ensemble intercontemporain au Gran Teatre del Liceu de Barcelone, Martade Wolfgang Mitterer à l’Opéra de Lille et Tree of Codesde Liza Lim à l’Opéra de Cologne.